Compte-titres

Un compte titres permet d’investir dans des valeurs mobilières cotées sur la plupart des places financières. Toute personne physique (pas d'âge minimum) peut ouvrir un ou plusieurs comptes titres auprès de MCFIX

Un instrument d'optimisation et de sécurisation

Un compte-titre est un compte bancaire disponible dans la panoplie du banquier et du conseiller clientèle qui permet à son client de réaliser des opérations d’achat et de vente en débitant et/ou créditant des montants des opérations.

En répondant au questionnaire obligatoire MIFID 2, nous serons en mesure de vous proposer les Titres les plus appropriés à votre situation.

Fonctionnement

Pour fonctionner, le compte-titre doit être alimenté par l’encaissement d’un dépôt initial, dont la provision sera disponible dès que le solde espèces du compte est visible à l’écran et sous réserve d’encaissement effectif ou dés réception des titres transférés par le client.

Le compte-titre est exclusivement destiné à l’exécution des opérations sur des instruments financiers initiées par le client. Le versement initial d’un montant ou le transfert de titres est souvent obligatoire. 

Les Risques

Des risques sont associés à toutes les formes d’investissement. La banque doit souligner que les opérations sur titres et les transactions sur les marchés d’instruments financiers entraînent des risques particuliers en raison de leurs caractéristiques spécifiques ou des opérations à exécuter. Les risques dépendent, entre autres, de la catégorie de l’investissement.

Les Solutions

Compte tenu du caractère risqué d’instruments tels que les options, warrants, futures, turbos et speeders, le client doit tenir compte du fait qu’il n’a pas besoin du patrimoine qu’il investi dans ces instruments, ni du patrimoine nécessaire pour compenser les risques éventuels de ces transactions, pour pourvoir à ses besoins vitaux ou pour constituer sa retraite.

Sécuriser votre gestion au quotidien

Une assistance technique 24/24, 7j/7j

Plateforme Performante

Fonds de garantie des investisseurs contre le solde négatif

Des analyses techniques pour vous aider à la décision

Tous produits financiers sont à risques, il convient donc de vous assurer que vous possédez les moyens, l'expérience et la formation requise et nécessaire pour éviter des pertes potentiellement illimitées.

En savoir plus

Compte-Titres ouverts aux clients

Compte-Titres tech

les négociations du G7 ont permis de trouver un accord historique sur l'Impôts des Sociétés (IS 15 %)

Compte-Titres énergie

La réunion de l'OPEP confirmer les efforts à consentir pour la réduction du carbone et garantir une transition.

Performances de Titres

l'Actu du jour

Consultez l'actualité économique en temps réel avec notre calendrier économique MQL5

0